Mon portrait

 

 

 

Mon parcours a toujours été motivé par mon souhait d’être au service des autres; que ce soit dans une démarche d’action collective ou individuelle.

Ma première expérience professionnelle au sein d’une  institution culturelle qu’est l’Opéra Garnier dans le service formation m’a fait prendre conscience que la créativité naît grâce à un retour sur soi, par l’expression des sens. Le danseur expérimente la liberté de son corps. Les artistes saisissent ce retour sur soi pour mettre en scène leurs œuvres.

En milieu associatif je me suis engagée pour maintenir le lien parent/enfant par des activités artistiques; puis au sein d’une collectivité territoriale j’ai accompagné les professionnels de la petite enfance et de l’accueil périscolaire.

J’ai découvert la sophrologie lorsque j’étais enceinte de mon deuxième enfant. Ce fut pour moi une révélation. J’ai pu ainsi appréhender cet accouchement avec sérénité, développer des capacités d’adaptation et vivre ce moment si particulier en étant en contact direct avec mes ressources. J’étais pleinement actrice.

 

Laure Belloir

 

 

Diplômée de l’Institut de Sophrologie de Rennes (2009). Ecole membre de la Fédération des écoles professionnelles en Sophrologie (FEPS)

Membre du Syndicat des Sophrologues professionnels (SSP)